26/08/2007

LA BURNE DU CURE

papeLe sexe et la religion sont deux bons sujets de plaisanterie...

 

p36.jpg

Paradoxale 36 m'a fait le plaisir d'interpréter une de mes premières parodies :

"La burne du curé", parodie bien sûr de "La bonne du curé" de Annie Cordy. 

Bravo à elle et visitez son blog aux centaines de parodies toutes très bien écrites :

http://parodiesbykarine.skyblogs.be

ainsi que sa chaîne Youtube, car elle en a déjà interprétées pas mal, avec de plaisants photos-montages à l'appui ! 

http://www.youtube.com/user/PARADOXALE36

 

 

 J’voudrais bien… mais j’peux point…

C’est point commode de faire à s’mode
Quand on est burne du curé !
C’est pas facile, en milieu hostile,
Et vu mon utilité !
Seule dans ma bourse, je m’tourne les pouces,
J’ai l’impression d’éclater !
La vie est dure quand on n’peut se vider !

Mais quand une fille, une jolie fille, vient pour se confesser,
Ca me gratouille, ça me chatouille, ça me donne des idées !
Quand une vierge vient mettre un cierge,
Je sens l’mien se dresser !
Dieu me pardonne, j’suis la burne du curé !

J’voudrais bien… mais j’peux point…

Quand à la messe, je pense aux fesses
Des dames de charité
Qui chantent à tue-tête, levant la tête,
Gonflant leur beau décolleté ;
Les deux mains jointes, têtons qui pointent,
Elles prient la Sainte Trinité
Moi la p’tite burne, je prie « Sein Désiré » !

Mais quand une fille, une jolie fille, vient pour se confesser,
Ca me gratouille, ça me chatouille, ça me donne des idées !
Quand une vierge vient mettre un cierge,
Je sens l’mien se dresser !
Dieu me pardonne, j’suis la burne du curé !

Et j’voudrais toujours bien… mais j’peux toujours point !

Quand c’est la quête, aux dames honnêtes,
L' curé dit : « Amies, donnez ! »
Elles fouillent la sacoche ou bien les poches,
Pourquoi j'suis pas un billet ?
Pour prendre l’hostie, langue sortie,
Elles s’approchent, elles font la queue
Le désir m’habite, mais ça va beaucoup trop vite !

Mais quand une fille, une jolie fille, vient pour se confesser,
Ca me gratouille, ça me chatouille, ça me donne des idées !
Quand une vierge vient mettre un cierge,
Je sens l’mien se dresser !
Dieu me pardonne, j’suis la burne du curé !

La la la la la …

 

partition

 

09:07 Écrit par Mimie dans Sexe | Commentaires (10) |  Facebook | |

Commentaires

Alors là chapeau Celle -la est excellente

Écrit par : Fred | 26/08/2007

elles sont toutes bien! j'ai trouvé ton adresse sur toutsurles, je sui scurieuse je suis venue et franchement c'est super. Il y a quelques années j'avais fait un truc qui collait vachement bien avec j'aurais voulu être un artiste etje me le suis fait piquer, dommage mais d'un autre côté, c'était de la rigolade, pas de quoi en faire un fromage. Le profil des blogueurs en bas là est du tonnerre. Mais tu as oublié ceux qui font un copié-collé de leur com sur tous les blogs, ceux qui, quand tu écris un truc sur le cancer viennent te dire que super, chez toi y a du soleil que çà fait vachement du bien (je suis du Midi de le France)... comme tu dis, tu ne peux pas cerner tout le onde mais ce qui est vrai, c'st que la moyenne d'âge est quand-même plus élevée que je pensais aant de m'y mettre. je me qualifie volontiers de vieille dame des blogs mais je ne suis pas sûre (hors les séniors) d'etre dans le vrai.
Là je t'ai fait la tartine!
bonne fin de we, peut-être à bientôt, ils me plaisent ces testes!

Écrit par : mimi | 26/08/2007

KIKOU ben le soleil est arivé a 14h hier mais aujoourd'hui il était là tot, chouet pour tavailler au jardin,bisous.

Écrit par : andora | 26/08/2007

Magnifique Voilà de quoi éloigner les enfants les soirs de mariage, de communion solennelle ou de grande fête entre amis.

Écrit par : biglodion | 27/08/2007

encore une tres bonne parodie
je suis mdrrr
une bonne façon de commencer la journée
merci beaucoup
passe une bonne journée

Écrit par : Caline | 27/08/2007

génial elle est bien bonne celle-là!!!!!lol

Écrit par : catherine | 01/09/2007

Superbe......
Mona aime bien..!
:-)))

Écrit par : el-papou | 27/12/2009

Salut Mimie
J'ai trouvé ta parodie sur les burnes sympa et j'aimerais bien essayer de la chanter et la mettre en vidéo. Serais-tu d'accord ??? bibizes mimie

Écrit par : PARADOXALE36 | 24/01/2013

Réponse à Paradoxale.
Pas de problème pou que tu interprètes et illustrer cette parodie (Mary Lolalor l'a déjà chantée, elle avait dû modifier qq détails... Tu verras). Bises et bon amusement !

Écrit par : Mimie | 25/01/2013

Ah oui, je viens de le voir que MARY l'avais interprétée. Je vais essayer de mettre "plus de graves" dans ma voix en la modifiant avec audacity.
Je trouve quand même anormal que se soit une femme qui ai trouvé l'idée pour l'écriture et deux autres femmes qui veulent l'interpréter.
Aurait on l'esprit tordu ?lol

Écrit par : paradoxale36 | 27/01/2013

Les commentaires sont fermés.