13/10/2008

BAS DE LAINE

Crise, récession,.. et Brel, 30 ans déjà !

bas

podcast

Ce soir je pends mon bas d’laine
Je n’irai plus chez Dexia
L’argent gagné à grand peine
Bas de laine, plus sûr que là

Ce soir je pends mon bas d’laine
Tant pis si au pied j’ai froid
J’y mettrai toutes mes étrennes
Bas de laine, c’est fait pour ça

Bas de laine, pour mon Noël
Et pour tout mon fric à moi
Même si des rats je suis l’roi
Comme dit ma femme Joëlle

Ce soir je pends mon bas d’laine
Je commanderai chez Phildar
Des tas de pelotes de laine
Bas de laine, j’tricoterai l'soir !

Je fais des économies
J’surveille tous les achats
C’est fini les folies
Chaque jour c’est fin de mois !

Ce soir je pends des bas d’laine
Je vends ma vieille Ford Fiesta
Marcher c’est bon pour l’haleine
Mais Joëlle, elle aime pas ça
Ce soir je pends des bas d’laine
Elle prendra le bus parfois
Plus de pleins, plus de diesel
Ni d’assurance chez Axa

Bas de laine pour le chauffage
Même si je me chauffe au bois
Souvent chez nous il fait froid
Comme dit Joëlle, ma femme
Oui ce soir je pends des bas d’laine
Plus non plus de cinéma
Ni TV, radio, ni chaîne
Récession , y a pas le choix !

Je fais des économies
J’surveille tous les achats
C’est fini les folies
Chaque jour c’est fin de mois !

Ce soir, j’attendais Joëlle
Et j’avais fait un repas froid,
Allumé un bout d’chandelle
Mais Joëlle n’arrive pas
Ce soir, j’attendais Joëlle
Je m’étais fait propre sur moi
A l’eau d’ pluie, savon quand même
Mais Joëlle n’arrive pas…
Un coup d’fil, c’est mon espoir
Mais suis-je con, depuis 3 mois
J’n’ai plus l’téléphone chez moi
Et maintenant il se fait tard…

Ce soir j’attendais ma femme
J’ai rangé le repas froid
La chandelle n’a plus de flamme
Et Joëlle ne viendra pas…

Elle est, elle est pourtant tellement jolie
Elle est pourtant tellement tout ça
Elle est pourtant toute ma vie
Ma Joëlle qui n’viendra pas

Mais demain j’attendrai Joëlle
Je retournerai chez Dexia
Fini les gros pulls de laine
Ma Joëlle elle reviendra

Demain j’attendrai Joëlle
J’s’rai plus seul dans l’grand lit froid
J’enlèverai tous les bas d’laine
Ma Joëlle appréciera

Ma Joëlle mon p’tit canard
Mon carré de sucre à moi
Même si elle est trop bien pour moi
Comme dit son patron Gérard

Demain j’attendrai Joëlle
On ira au restaurant
Je lui dirai qu’elle est belle
Ce sera tout comme avant…

partition

18:07 Écrit par Mimie dans Amour, couple | Commentaires (13) |  Facebook | |

Commentaires

waouw! là tu fais trés fort!!! bien fait et d'actu en plus. j'ai beau réfléchir, franchement c'est la mieux! elles sont toutes bien mai slà, c'est en plein dans le contexte. chapeau!
bises Mimie, bonne soirée!

Écrit par : mimi | 14/10/2008

*oo* Superbe !!! Je ne trouve rien d'autre à dire...superbe !!
Bisous Monique, belle soirée :-)

Écrit par : Loo | 14/10/2008

Surprenant... et bien trouvé. Fallait oser... Bonne nuit !

Écrit par : Hollynx | 14/10/2008

Toujours l'esprit aussi pétillant à ce que je vois.
C'est excellent.

Écrit par : gilbert | 15/10/2008

Elle est très bien, ça m'a donné envie d'écrire une parodie sur le même titre.

Écrit par : Parolix | 16/10/2008

moi je viens roder sur votre blog Je viens de découvrir cet endroit via le blog de Samba
quelle imagination , c'est chouette de s'amuser avec les mots , les rimes commes vous le faites
Bravo

Écrit par : Misschikita | 16/10/2008

vraiment superbe texte monique et dire que j'étais jamais venue sur celui ci!
braiment chapeau
bisous et bonne soirée

Écrit par : anne | 18/10/2008

merci:) pour ton petit mot anniversaire! ravie en plus de la superbe journée qui s'annonce.
bon we soleil à toi aussi j'espère!!
bisous.

Écrit par : mimi | 25/10/2008

BONJOUR UN PETIT BONJOUR EN PASSANT ET MERCI POUR TON PETIT MOT...
J ESPERE QUE TU VAS BIEN....
MERVEILLEUSE JOURNÉE A TOI...

Écrit par : coeurdenfant | 27/10/2008

Coucou Monique Super cette parodie... Un petit coucou d'amitié.. A bientôt. Bizzzz

Écrit par : Jicé | 28/10/2008

Merci Monique pour ton com à l'occasion de mon anniversaire. Je suis touché par cette marque d'amitié. Bonne fin de semaine. Kiss

Écrit par : jicé | 30/10/2008

Bonjour Monique Quelques mots pour te souhaiter un agréable Halloween…
La grisaille est de retour, mais malgré tout je pense qu'aujourd'hui je vais avoir droit à la visite de petits fantômes et autres petits monstres pour la distribution de friandises !
Je te conseille quand même de prendre un parapluie si tu sors !
Bisous et bon vendredi

Écrit par : Chadou | 31/10/2008

Bonsoir,
Je ne t'oublie pas,mais en plus de mon forum,je me suis mis en tête de remodeler complètement mon blog.N'étant pas tombé dans la marmite,tout celà me prend un temps fou.
Bon week-end et à bientôt.

Écrit par : gilbert | 01/11/2008

Les commentaires sont fermés.